BMW Zagato Roadster

Après le concept Zagato Coupé présenté au Concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW dévoile à Pebble Beach un second concept issu de sa collaboration avec le carrossier italien : le Zagato Roadster.

En mai dernier, BMW avait agréablement surpris le public en présentant au Concours d’élégance de la Villa d’Este le concept Zagato Coupé. Celui-ci, basé sur l’actuel roadster Z4, rappelait le coupé Z4 de première génération, avec une ligne rendue plus agressive par les gimmicks habituels du carrossier italien. Ce week-end, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, la firme bavaroise remet le couvert avec le concept Zagato Roadster.

Cette version décapsulée reprend ainsi la même ligne que le Coupé, avec ce parfait mélange d’élégance et d’agressivité. Seule la partie arrière a été modifiée avec l’ablation du toit, et gagne ainsi en raffinement. Les feux arrière sont toujours englobés dans un large bandeau sombre, surmonté d’un fin becquet. Malgré l’absence de toit, le double bossage se retrouve derrière les deux arceaux, un peu à l’image d’une Ferrari 458 Spider.

La calandre est encore couverte d’un motif formé de multiples Z, tandis que les grosses prises d’air sur les ailes avant sont aussi conservées. Aucune donnée technique n’est fournie pour le moment, mais ce concept semble très proche dans ses dimensions et proportions du Z4, et pourrait accueillir les mêmes motorisations.

Il ne reste plus qu’à espérer que BMW et son partenaire transalpin se décident à produire cette belle voiture en série, même en nombre limité. Elle redonnerait ainsi à la gamme du bavarois cette touche de glamour, qui manque tant depuis l’arrêt des charismatiques Z3 et Z8.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK